Cette nouvelle Air Jordan 1 s’habille de denim.
Ce qui distingue les classiques de la sneaker reste souvent leur capacité à transcender leur destination première en devenant des icônes lifestyle. La première paire signature de Michael Jordan en est la parfaite illustration. Imaginée en 1985 par Peter Moore, la Air Jordan 1 est devenue mythique car elle a été portée sur les pavés urbains et a influencé le style des sneakerheads au fil des décennies. Sa versatilité lui a également permis d’être la toile de nombreux coloris originaux. Pour cet été, Jordan Brand prévoit une itération inédite de sa Air Jordan 1. En s’inspirant de la toile denim, Jordan Brand propose cette Air Jordan 1 que nous vous présentons ici, et qui arrivera chez nous au début de l’été.
Ce n’est pas la première fois que Jordan Brand habille l’un de ses modèles de denim. La Air Jordan 4 a notamment été revisitée en mode Sashiko ou même directement avec Levi’s. La future Air Jordan 1 Retro High OG Denim présente la silhouette montante de 1985. Sa base est en denim blanc, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ces derniers sont contrastés par des Swooh en denim marine, assortis au col de cheville. Celui-ci est renforcé par un empiècement en denim clair, serti d’un Wings logo blanc. Ce denim clair habille également les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. La languette blanche porte un logo Nike Air marine et porte des lacets plats blancs. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure en gomme naturelle finalise ce design de Jordan Brand.
Cette Air Jordan 1 Retro High OG Denim est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 juin, au prix de 189€.