L’Air Jordan 1 High se pare d’une nouvelle teinte violette surnommée « Court Purple »
Le rythme des sorties concernant l’Air Jordan 1 ne faiblit pas et les amateurs seront ravis de ce flot continu depuis quelques mois. Ce début d’année a déjà été riche en sorties limitées dont notamment les deux éditions du Air Jordan 1 City Pack avec un hommage aux villes de Paris et Milan. Cette fois-ci c’est sur la déclinaison montante (Air Jordan 1 High) du modèle qu’un nouveau coloris est proposé avec cette Air Jordan 1 High Court Purple.
Dessiné par Peter Moore au milieu des années 1980 pour Michael Jordan, l’Air Jordan 1 est certainement le modèle le plus iconique de Jordan Brand et ce n’est pas cette nouvelle édition qui viendra casser cette dynamique. La sneaker est déclinée dans une jolie association de couleurs comprenant du blanc, du noir et ce violet foncé. Pour l’anecdote, le violet a été pendant longtemps un symbole d’exclusivité, d’excellence et de prestige. Les matériaux sont fidèles à ce qui se fait dernièrement sur la silhouette, c’est-à-dire un cuir premium avec des parties perforées et une languette en nylon pour plus de confort. On retrouve le logo Jordan Wings frappé sur le col de la cheville comme pour venir certifier ce grand classique tandis que les languettes arborent, quant à elles, le logo Nike Air. La semelle extérieure offre un rappel de violet plutôt bien senti. Ce modèle aurait très bien pu être une réédition de l’époque tant on est proches des premières déclinaisons de 1985.
Cette Air Jordan 1 Retro High Court Purple sera à retrouver dans les semaines à venir sur notre boutique en ligne FENOM (la date officielle de sortie était prévue pour le 4 avril mais nous n’avons pas reçu nos paires). La paire sera proposée au tarif de 160€ et une version en petites tailles (GS) sera aussi lancée à un prix de 120€.