Ce coloris original de Air Jordan 1 fait son retour pour la première fois.
Un an après son arrivée en NBA, Michael Jordan reçoit une première paire signature de la part de Nike. Le jeune rookie arrive chez les Chicago Bulls et défraie la chronique en élevant le niveau de son équipe à des sommets épiques, jamais atteints jusqu’alors. L’équipe dirigeante de la franchise de l’Illinois a su miser sur lui, et le partenariat avec Nike lui offre une exposition qui rencontre rapidement un succès immense. Avec le travail de Peter Moore sur la Air Jordan 1, la face de la culture sneaker sera à jamais changée et Jordan y inscrira son nom au sommet du podium. En parallèle des coloris originaux de la Air Jordan 1 High de 1985, Nike en sort un pack baptisé Metallic Pack. Ce pack habille la Air Jordan 1 de touches métallisées et est déclinée dans de nombreux coloris. Pour la première fois, Jordan Brand réédite le coloris Metallic Burgundy de ce pack. Nous vous présentons ici cette réédition que vous retrouvez chez nous en début d’année prochaine.
La Air Jordan 1 Retro High ’85 Metallic Burgundy reprend la silhouette originale de 1985, avec une tige légèrement rehaussée. L’empeigne de cette sneaker est construite en cuir immaculé, visible sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et les passages de lacets. Ces derniers entourent une languette en nylon blanc, surmontée d’un logo Nike Air bordeaux. Ce ton se marie au cuir métallisé du col de cheville et des Swoosh latéraux. Le renfort aux chevilles est gaufré d’un Wings logo bordeaux. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, et une semelle extérieure bordeaux.
Cette Air Jordan 1 Retro High ’85 Metallic Burgundy est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 juin, au prix de 199€.