Le coloris Chicago est réinventé dans une version satinée et en snakeskin
Née de l’imagination de Peter Moore, l’Air Jordan 1 est toujours aussi populaire. La salve de sorties proposées ces dernières années, et notamment durant cette première moitié de l’année 2020, en témoigne. Tantôt proposée dans sa version basse ou montante, la toute première paire de Michael Jordan est également régulièrement déclinée dans des versions spécifiques pour la gent féminine. Les designers rivalisent d’idées pour plaire à ce public de plus en plus grand et c’est dans cette ligne de mire qu’une version « Snake Chicago » de l’Air Jordan 1 OG WMNS est dévoilée aujourd’hui.
La paire a été imaginée sur la base de la mythique Air Jordan 1 Chicago sortie en 1985. Fidèle à cette silhouette, le code couleur reprend des teintes rouge, blanche et noire. La construction est en cuir pour la tige tandis que la languette et la doublure bénéficient d’un revêtement satiné qui se veut feutré. Comme le nom l’indique aussi, une partie de la sneaker est construite dans un traitement façon « snakeskin » en cuir noir texturé du plus bel effet. Il est disposé sur l’empiècement arrière qui rejoint le col au niveau de la cheville. Le Swoosh adopte à son tour ce revêtement inédit sur une Air Jordan 1. Le branding Jordan, avec notamment le logo Wings placé sur le côté, est conservé sur cette nouvelle déclinaison. Une semelle intermédiaire blanche, couplée à une outsole noire, complète le design de cette exclusivité féminine.
Cette Air Jordan 1 OG WMNS Snake Chicago fera ses débuts le 6 août sur notre boutique FENOM.COM. La sneaker sera proposée en pointures femmes au prix de 170€ l’unité.