Jordan Brand rend hommage à l’excentricité de Dennis Rodman.
Au milieu des années 90, les Chicago Bulls dominent le basket-ball professionnel. Remportant championnat sur championnat, l’équipe coachée par Phil Jackson semble invincible. Si Michael Jordan brille en tête d’affiche, la stratégie du Zen Master repose sur une pyramide dont His Airness n’est que le sommet. La base de cette pyramide est solidement tenue par Scottie Pippen en ailier et Dennis Rodman en défenseur. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, il se fait également remarquer par son style excentrique sur le court. Il arbore des teintures hautes en couleurs et en motifs, et les accorde souvent à sa tenue des Chicago Bulls. Pour rendre hommage Dennis The Menace, Jordan Brand sort une Air Jordan 1 Mid reprenant l’une de ces teintures les plus célèbres, la noire et rouge. Nous vous présentons ici cette paire, bientôt disponible chez nous.
La silhouette semi-montante de la Air Jordan 1 Mid Wear-Away Chicago se pare de cuir sur l’ensemble de la tige. La base immaculée apparaît visible sur la toebox perforée, le col de cheville et les panneaux latéraux, ornés d’un Swoosh noir. Les gardes-boues, ainsi que le renfort de la cheville se parent d’un cuir rouge, liseré de noir. Sa construction imite la teinture de Rodman. Les passages de lacets en cuir noir sont assortis aux lacets plats et à la languette en Nylon. Celle-ci porte une broderie Jumpman rouge à son sommet. Cette itération inédite de la Air Jordan 1 Mid repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure noire.
Cette Air Jordan 1 Mid Wear-Away Chicago est une édition limitée de Jordan Brand. Vous pourrez bientôt la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 130€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.