Cette Air Jordan 1 rend hommage au plus vieux terrain de basket au monde.
Si les États-Unis sont la terre du basket-ball, ce n’est pas là-bas que l’on trouve le plus vieux terrain de basket-ball. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris, faisant de la capitale française la mémoire du sport ultra-populaire Outre-Atlantique. Le terrain YMCA a déjà fait l’objet d’un hommage de la part de Nike en 2018, au travers de deux Nike Dunk Low ultra limitées. Aujourd’hui, c’est au tour de Jordan Brand de s’inspirer de cette histoire et de célébrer la culture basket, pour en faire une Air Jordan 1 Mid, que nous vous présentons ici.
La silhouette semi-montante de la Air Jordan 1 Mid SE Paris YMCA s’inspire du lieu situé rue de Trévise, et en retranscrit les couleurs dans sa construction. La base de l’empeigne est en cuir beige, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ils s’accordent à la languette en mesh balistique. Celle-ci porte des lacets plats chocolat et une étiquette en cuir assorti, imprimée d’un Jumpman beige. La texture du cuir reprend les chevrons du parquet du mythique terrain et les retranscrit également sur le garde-boue arrière. Son homologue avant est en cuir lisse bordeaux, rappelant le cuir suédé des passages de lacets et du renfort du col de cheville. Ce dernier est gaufré d’un Wings logo et renforce le cuir chocolat du col de cheville. Ce même cuir habille les Swoosh latéraux et contraste avec la semelle intermédiaire immaculée. Une semelle extérieure marron finalise ce design en hommage au plus vieux court du monde.
Cette Air Jordan 1 Mid SE Paris YMCA est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 26 janvier 2024, au prix de 149€.