Cette Air Jordan 1 célèbre le nouvel an chinois.
Avec l’arrivée de la nouvelle année chinoise, Jordan Brand ne manque pas d’inspiration. Cette année célèbre le légendaire dragon, symbolisant la puissance et la chance. Après avoir proposé une Air Jordan 1 Low Chinese New Year 2024, la marque au Jumpman reprend le même modèle pour y retranscrire l’animal du zodiaque de cette nouvelle année. Nous vous présentons ici cette future Air Jordan 1 exclusive, que vous retrouverez chez nous dans peu de temps.
La Air Jordan 1 Low OG Year Of The Dragon reprend la silhouette basse du modèle de 1985, imaginé par Peter Moore. Cette itération festive se pare de cuir immaculé, habillant la toebox perforée, ainsi que les panneaux latéraux. Ces derniers sont sertis de Swoosh rouge métallisés et assortis aux lacets plats. Ceux-ci sont portés par une languette en nylon blanc, surmontée d’une étiquette bordeaux, brodé d’un Nike Air doré. Son côté intérieur mêle un Jumpman à un dragon dans les mêmes tons. Cette combinaison de couleurs se retrouve également au talon, où un cartouche doré en mesh balistique est brodé d’un Wings logo bordeaux. Pour rappeler ses inspirations du dragon, la sneaker est renforcée par des empiècements en cuir écaillé vert. Ils sont présents sur le gardes-boues avant, ainsi que sur le talon. Pour ajouter à l’inspiration chinoise, le sockliner est en satin blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure légèrement translucide. Elle vient accompagnée d’un hangtag en métal et d’une enveloppe rouge, typique des célébrations du nouvel an chinois, ainsi qu’une special box.
Cette Air Jordan 1 Low OG Year Of The Dragon est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 6 février, au prix de 160€.