Une Jordan 1 Low aux inspirations fracassantes
En démarrant sa carrière professionnelle avec les Chicago Bulls en 1984, Michael Jordan ne tarde pas à épater le public en devenant le rookie aux meilleures statistiques depuis Kareem Abdul-Jabbar. Ses performances lui valent de participer au All-Star Game et l’année suivante, il entame sa seconde saison avec une aura qui ne le quittera plus. Dans le même temps, Peter Moore et son équipe lui préparent une paire signature qui deviendra indissociable de sa carrière. Pour atteindre un plus large public, Nike décide de produire également une version basse des coloris originaux de la Air Jordan 1. Rééditée pour la première fois dans les années 2000, la version Low de la Air Jordan 1 n’a cessé de croitre en popularité. Aujourd’hui, Jordan Brand nous propose une Air Jordan 1 Low pour femmes, inédite et largement inspirée des précédentes déclinaisons Shattered Backboard.
Cette Air Jordan 1 Low possède une empeigne construite en cuir. La toebox et les panneaux latéraux en cuir blanc s’accordent à la languette en Nylon. Celle-ci est surmontée d’une étiquette Nike Air sur fond orange vibrant. Cette teinte orne les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Le contraste crée un équilibre sur cette paire, renforcé par des lacets et un Swoosh latéral noirs. Le heeltab porte un Wings Logo noir sur fond orange. La paire repose sur une semelle bicolore, blanche au niveau intermédiaire et orange sur l’extérieur.
Cette Air Jordan 1 Low W Shattered Backboard est une exclusivité féminine de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 août au prix de 130€. Elle sera disponible pour les pointures allant du 36.5 au 44.