Le célèbre tournoi de streetball fête ses 20 ans.
Créé en 2003, Quai 54 est un tournoi de streetball organisé chaque année à Paris. Fondée par Hammadoun Sidibé, la compétition réunit des talents de la discipline, ainsi que des stars de la NBA. En plus des matchs en trois contre trois, le Quai 54 propose des concours de dunks et de tirs à trois points. Chaque édition a lieu dans un endroit mythique de la capitale française, transportant le streetball dans les plus beaux décors. Depuis quelques années maintenant, Quai 54 est officiellement sponsorisé par Jordan Brand. Grâce à ce partenariat, chaque édition vient accompagnée de paires inédites, spécialement imaginées pour l’occasion. L’édition 2023, qui aura lieu les 1er et 2 juillet, célèbre les vingt ans du tournoi. À cette occasion, Jordan Brand et Quai 54 ont travaillé sur une Air Jordan 1 Low exclusive, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 Low Quai 54 est une paire construite en mismatch. Le garde-boue avant, le col de cheville et les passages de lacets sont en cuir suédé noir, et s’accordent aux lacets et à la languette en Nylon. Celle-ci porte un Jumpman blanc sur le pied droit, et un logo Quai 54 sur le pied gauche. Du blanc habille également les panneaux latéraux, sertis d’un Swoosh noir. Sur le pied droit, la toebox perforée est en cuir rouge, tandis qu’elle est en cuir suédé vert sur l’autre pied. On retrouve ces couleurs inversées sur le talon. Un pied y est brodé d’un Wings logo noir, et l’autre, d’un logo Quai 54 assorti. La sneaker repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure rouge. La paire vient accompagnée de deux paires de lacets, une noire et une blanche, dont les aglets sont noir, rouge et vert.
Cette Air Jordan 1 Low Quai 54 est une édition limitée de la marque au Jumpman. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.