Une Air Jordan 1 Low prête pour les beaux jours.
Lorsqu’il débute sa carrière professionnelle en 1984, le jeune Michael Jordan épate le monde du basketball, en devenant le rookie le plus prometteur depuis Kareem Abdul-Jabbar. Après sa participation à son premier All-Star Game, il est galvanisé d’une force et d’une aura qui ne le quitteront plus. L’année suivante, Nike et Peter Moore imaginent pour le jeune prodige, une paire signature, la Air Jordan 1 High. Pour profiter du succès du numéro 23 des Chicago Bulls, Nike en produit une version Low, pour être sûr d’atteindre un public plus large. Ce modèle ne sera réédité que dans les années 2000, et connait depuis lors un succès indéniable. Aujourd’hui, Jordan Brand en propose un nouveau coloris, que nous vous présentons ici.
Baptisée Marina Blue, cette Air Jordan 1 Low possède une empeigne construite en cuir lisse. La toebox et les panneaux latéraux en cuir blanc s’accordent à la languette en Nylon. Celle-ci est surmontée d’une broderie Jumpman bleu roi et traversée, en son milieu, d’une autre broderie 23. Ce bleu roi habille également les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Le contraste crée un équilibre sur cette paire bicolore, idéale pour les beaux jours. D’autres touches de bleu roi viennent compléter le design, comme sur le Swoosh latéral, le liseré de la languette ou le sockliner. Le heeltab porte un Wings Logo bridé blanc sur fond bleu. La paire repose sur une semelle bicolore, blanche au niveau intermédiaire et bleu roi sur l’extérieur.
Cette W Air Jordan 1 Low Marina Blue, déclinée en tailles féminines, est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 avril à 110€.