Jordan Brand célèbre l’année du dragon sur cette Air Jordan 1.
Depuis plusieurs années maintenant, Nike et Jordan Brand célèbrent le nouvel an chinois en proposant des modèles exclusifs pour l’occasion. Chaque année est représentée par un animal du zodiaque chinois, qui habille les paires les plus iconiques des deux grandes marques. En 2024, Jordan Brand célébrera l’année du Dragon en sortant une nouvelle Air Jordan 1 Low, que nous vous présentons ici et que vous retrouverez chez nous dès le début d’année.
La Air Jordan 1 Low Chinese New Year 2024 s’inspire du dragon pour s’habiller de couleurs et de matériaux aux allures luxueuses. La base de la silhouette basse est construite en cuir blanc cassé. Il habille la toebox perforée, les panneaux latéraux, le col de cheville, ainsi que la languette. Celle-ci est brodée d’un Jumpman crème et liserée de tissu anthracite satiné. On le retrouve sur le sockliner, pour un contraste élégant avec les couleurs claires de l’empeigne. Du cuir bordeaux pare les passages de lacets, ainsi que les grades-boues avant et arrière de la paire. Ce dernier affiche une broderie Wings logo crème. Pour signer l’affiliation de la paire avec la créature légendaire, les Swoosh latéraux dorés arborent des écailles de dragon, que l’on retrouve également sur la semelle intérieure, accompagnées d’un Jumpman. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, et une semelle extérieure grise, légèrement translucide. Cette Air Jordan 1 vient accompagnée d’un hangtag argent reprenant le motif de la semelle intérieure, ainsi que d’une enveloppe rouge, typique des célébrations du nouvel an chinois. Une special box dorée finalise ce design exclusif de Jordan Brand.
Cette Air Jordan 1 Low Chinese New Year 2024 est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 06 février, au prix de 139€.