La AJKO revient dans un coloris classique.
Lors de son arrivée en NBA en 1984, Michael Jordan a inspiré toute une génération de jeunes joueurs, qui voulaient lui ressembler. Après avoir signé son contrat avec Nike et eu sa première paire signature, les jeunes aspirants pouvaient s’offrir une part du rêve via la Air Jordan 1. Imaginée par Peter Moore, la paire performance pouvait présenter un prix trop élevé pour les classes populaires. Pour s’assurer que le rêve n’était jamais inaccessible, Nike en a sorti une version en canvas, plus abordable. Surnommée AJKO, cette Air Jordan 1 a été un succès et ses déclinaisons originales sont devenues très prisées par les collectionneurs. Ce n’est qu’en 2010 que Jordan Brand ressort ce modèle des archives et aujourd’hui, il revient dans une version Low. Après vous avoir présenté les déclinaisons Shadow et Black White, la sneaker arrive bientôt dans le mythique coloris Bred.
La Air Jordan 1 AJKO Low Bred affiche une silhouette basse, dont la construction affiche un épais canvas. Ce canvas est noir sur le garde-boue avant, les panneaux latéraux, le talon et les passages de lacets. Ces derniers portent des œillets métalliques et des lacets plats noirs. Ils se marient à la languette en nylon, surmontée d’un logo Nike rouge. Ce rouge se retrouve également sur la toebox en canvas, ainsi que sur le cuir du Swoosh latéral. Le heeltab assorti arbore un Wings logo noir, brodé de l’inscription AJKO. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure rouge.
Cette Air Jordan 1 Low AJKO Bred est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 23 août, au prix de 119€.