Les rééditions de la série d’Air Jordan 1 Metallic de 1985 se multiplient.
Lorsqu’il arrive en NBA en 1984, Michael Jordan signe un contrat avec Nike. L’année suivante, le designer maison Peter Moore imagine sa première paire signature, la Air Jordan 1. Déclinée dans les célèbres coloris Bred et Royal, elle deviendra une icône de la sneaker, rarement détrônée au fil des décennies. Cette même année, Nike sort le Air Jordan 1 Metallic Pack, mettant en relief les éléments clés de la paire dans des cuirs métallisés. Les Air Jordan 1 High Metallic Pack incarnent le côté lifestyle de la paire performance du célèbre numéro 23. Récemment rééditée dans le coloris Burgundy, la Air Jordan 1 Metallic se voit aussi rééditer dans sa version Low, que nous vous présentons ici.
Pour rendre hommage au célèbre pack de 1985, Jordan Brand habille son modèle à silhouette basse du coloris bleu marine. La Air Jordan 1 Low 85 Metallic Blue affiche une silhouette basse, totalement construite en cuir immaculé. Il habille la toebox perforée, les panneaux latéraux, les passages de lacets, ainsi que les gardes-boues avant et arrière. La languette en Nylon blanc porte des lacets plats assortis et est surmontée d’un logo Nike Air bleu marine. Il se marie au sockliner en mesh, qui ajoute au confort de la paire. Pour signer son appartenance au Metallic Pack, cette Air Jordan 1 est sertie de Swoosh latéraux en cuir métallisé marine. Ils rappellent le heeltab, imprimé d’un Wings logo blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure marine.
Cette Air Jordan 1 Low 85 Metallic Blue est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 169€.