La gente féminine aura droit à une Jordan 1 exclusive
À la fin du 19ème siècle, l’américain James Naismith décidait d’inventer un jeu d’équipe en intérieur pour occuper ses étudiants en hiver entre les saisons de football et de baseball, le basketball était né. Un siècle plus tard, Michael Jordan incarne le summum de cette discipline en raflant tous les titres et en battant des records. En 2009, ce dernier entre dans le Hall of Fame et dix ans plus tard, pour célébrer cet anniversaire, il prononce un discours où certains mots résonnent plus que d’autres. Il s’agit notamment de l’évocation de la peur, qui n’est pas une première chez « His Airness » et qui revient régulièrement. Il en disait : « Limits, like fear, are often just an illusion », cette peur à surmonter était devenue un leitmotiv chez lui et pour rendre hommage à cet état d’esprit, Jordan Brand prévoit la sortie d’une Air Jordan 1 High surnommée « Fearless » à destination de la gent féminine.
Sur la silhouette classique de la mythique première paire signature de Michael Jordan, Jordan Brand a appliqué un traitement particulier en texturant l’empeigne pour obtenir un rendu grainé. La majorité de l’upper est noir, de même que la languette et les lacets. La toebox, le swoosh, le talon et la cheville sont quant à eux en bronze. Cette dernière arbore le logo ailé des deux premières Jordan. Le tout repose sur une semelle blanche. Dans l’idée de retourner la peur pour en faire une force, la boîte de la sneaker inverse les couleurs classiques des boîtes de Jordan 1 avec un rouge vif pour l’ensemble et un noir profond pour le logo Nike et le swoosh.
Cette Air Jordan 1 WMNS Fearless fait partie de la collection automne/hiver de la marque au Jumpman et sera disponible à partir du 22 octobre 2019 au prix de 160€.