Cette nouvelle Air Jordan 1 arrive très prochainement.
Lors de son arrivée chez Nike en 1983, Peter Moore s’occupe de design et son nom rentre dans l’histoire deux ans plus tard, avec la ligne Be True To Your School des Nike Dunk et la ligne Air Jordan. Cette dernière est incarnée par le premier modèle signature du jeune rookie Michael Jordan et son fameux Wings Logo. Défrayant la chronique avec un coloris interdit par la NBA, la Air Jordan 1 High OG Banned marquera l’histoire de la sneaker et restera l’un de ses modèles les plus mythiques. Disparu cette année, le légendaire Peter Moore aura marqué son temps et les générations futures par des designs efficaces et intemporels. Aujourd’hui, la Air Jordan 1 est plus populaire que jamais et Jordan Brand en propose une déclinaison inédite, baptisée Stage Haze, que nous vous présentons ici.
La tige haute de la Air Jordan 1 High Stage Haze reprend la composition chromatique des meilleurs Jordan 1. Du cuir blanc habille la toebox perforée et les panneaux latéraux, pour contraster avec du cuir noir craquelé sur le garde-boue avant et les passages de lacets. Le Swoosh latéral noir porte le même traitement et s’accorde à la languette en Nylon. Elle est surmontée par une étiquette au logo Nike Air corail. Ce ton se retrouve également dans la semelle intérieure. Le garde-boue arrière et le col de cheville sont en cuir suédé gris clair et laissent apparaître un Wings Logo noir. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure grise.
Cette Air Jordan 1 High Stage Haze est une édition limitée de la marque au Jumpman. La sortie officielle est prévue pour le 14 mai, au prix de 170€. Une raffle annoncée sur Instagram sera organisée sur FENOM.