Cette Air Jordan 1 arbore le célèbre Elephant Print.
En créant la première signature de Michael Jordan en 1985, Peter Moore rentre au panthéon des designers de sneakers. Sa création intemporelle a marqué son époque et a su parcourir les décennies sans prendre une ride. Après avoir participé aux deux premiers projets Air Jordan, Peter Moore cède la main au jeune designer Tinker Hatfield. Celui-ci bouleverse les codes de la ligne Air Jordan en intégrant de l’air visible à la Air Jordan 3, et en l’habillant d’un imprimé éléphant, surnommé Elephant Print ou encore Cement. Pour rendre hommage à ce cuir devenu classique, Jordan Brand proposera prochainement une Air Jordan 1 High OG White Cement, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 High OG White Cement est une déclinaison inédite de la première paire signature de His Airness. Sa silhouette haute est construite sur une base de cuir blanc, visible sur la toebox perforée, ainsi que sur les panneaux latéraux. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets sont en cuir Cement gris clair, reprenant l’Elephant Print de la Air Jordan 3 White Cement. La languette en Nylon blanc porte des lacets plats noirs et est surmontée d’une étiquette noire, au logo Nike Air gris clair. Au niveau de la cheville, le cuir noir est renforcé par un empiècement en Cement, orné d’un Wings logo noir. Un Swoosh latéral en cuir noir finalise le design de cette empeigne. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure gris clair.
Cette Air Jordan 1 High OG White Cement est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 février, au prix de 180€.