Une Air Jordan 1 estivale inspirée du Nigeria.
Parce qu’elle est une icône de la culture sneaker, la Air Jordan 1 est devenue une toile versatile, sur laquelle se sont écrites des centaines d’histoires. Qu’il s’agisse de collaborations officielles, ou d’hommages que veut rendre Jordan Brand, la silhouette mythique imaginée par Peter Moore est un terrain d’expression idéal pour mêler sneaker et culture. Récemment, la marque au Jumpman a lancé la ligne Craft, revisitant ses classiques sous des lumières douces, laissant ainsi leur essence même s’exprimer. Aujourd’hui, c’est la première paire signature de His Airness qui intègre cette ligne dans une déclinaison baptisée Vibrations of Naija. Naija est un surnom donné au Nigeria, et ici, il inspire la construction inédite que nous vous présentons.
La Air Jordan 1 Retro High OG Craft Vibrations Of Naija reprend la silhouette montante de la première Air Jordan. Son empeigne est construite en cuir souple blanc cassé, et visible sur la toebox perforée, les gardes-boues, les passages de lacets et les panneaux latéraux. Ces derniers sont traversés par un Swoosh tissé de beige et moucheté de noir, motif choisi pour représenter le thème Vibrations of Naija. On retrouve ce motif sur le col de cheville, qui est renforcé par un empiècement crème en cuir, sur lequel est gaufré un Wings logo beige. Il se marie au liseré de la languette, ainsi qu’aux lacets, et rappelle la semelle extérieure. Cette dernière est surmontée d’une semelle intermédiaire crème. La paire vient accompagnée d’une seconde paire de lacets blancs, et d’une boite beige, au logo Nike gris.
Cette Air Jordan 1 Retro High OG Craft Vibrations Of Naija est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 27 mai, au prix de 190€.