Jordan Brand propose un nouveau modèle en l’honneur de la carrière de MJ
Jordan Brand s’appuie sur le parcours sportif de Michael Jordan pour imaginer de nouveaux coloris forts en sens sur l’Air Jordan 1, le modèle par lequel la très belle saga du Jumpman a débuté. La marque américaine, division de Nike, dévoile à ce titre l’Air Jordan 1 High OG « UNC to CHI » qui sort cette semaine. La sneaker est un concentré de deux coloris mythiques liés à la sneaker et qui font référence à des périodes marquantes de la vie de Jordan. La paire fait ainsi la liaison en Chicago et la Caroline du Nord via l’acronyme « UNC » dans son nom pour l’University of North Carolina ou His Airness fit ses premiers pas. L’inscription « CHI » renvoie à la ville de Chicago qui a révélé le joueur au monde entier grâce à ses performances avec l’équipe de basket-ball des Bulls. La boucle est bouclée avec cette sortie : en effet, une première mouture « Fearless – UNC to CHI » en vinyle qui liait déjà la ville et l’Etat américain.
Tout comme la sortie précédente, cette mouture est destinée une nouvelle fois à la gente féminine. La paire est ainsi divisée en deux : la partie avant reprend le coloris OG « Chicago » rouge et la partie arrière la version « UNC » bleu pastel du club de Chapel Hill. Ces deux teintes sont appliquées sur la tige haute essentiellement noire, tandis que les semelles de propreté rappellent la dualité chromatique. La semelle intermédiaire est blanche tandis que la partie extérieure est en caoutchouc rouge. Côté conception, cette nouveauté Jordan Brand 2020 est proposée dans une combinaison de cuir lisse et grainé.
L’Air Jordan 1 High OG “UNC to CHI” sera disponible le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, sur notre boutique en ligne FENOM. Elle sera commercialisée dans une large sélection de tailles au prix de 160€.