Le coloris Taxi arrive enfin sur la Air Jordan 1.
Lorsque Nike signe Michael Jordan, il est alors un jeune rookie chez les Chicago Bulls. Son talent et son travail acharné ont inspiré la firme de Beaverton et elle lui a proposé un contrat exclusif, offrant au passage à la marque une exposition inédite sur les courts de la NBA. Le premier modèle signature de His Airness est imaginé par Peter Moore en 1985. Baptisé Air Jordan 1, il s’inspire des modèles Nike basketball de l’époque, comme la Nike Dunk High ou la Nike Air Ship. Pour le personnaliser à l’image du numéro 23 des Chicago Bulls, Peter Moore a la brillante idée d’y intégrer un logo personnalisé, le Wings Logo. L’histoire a fait le reste et aujourd’hui, la Air Jordan 1 fait partie des silhouettes les plus iconiques du monde de la sneaker. Après l’avoir annoncée en 2019, Jordan Brand sort enfin la déclinaison Taxi, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 High OG Taxi reprend la silhouette montante que portait MJ sur les parquets de la NBA. Sa construction chromatique respecte le triptyque commun aux meilleurs coloris de Air Jordan 1. L’empeigne s’habille de cuir blanc sur les panneaux latéraux et se voit renforcée par des empiècements noirs sur le garde-boue avant et les passages de lacets. C’est sur la toebox perforée, le col de cheville et le talon que l’on retrouve un jaune orangé vibrant, donnant son nom au modèle. Ce combo de couleurs a déjà été appliqué sur une autre paire de la gamme avec la Air Jordan 12 OG, où le jaune était beaucoup visible. Ce jaune se retrouve également sur le logo Nike Air de la languette. Reposant sur une semelle intermédiaire immaculée, la Jordan 1 Taxi possède une semelle extérieure jaune. Embossée d’un Wings Logo noir sur la cheville, la paire possède déjà tous les codes pour en faire un classique.
Cette Air Jordan 1 High OG Taxi est une édition limitée de la marque au Jumpman qui sortira ce 13 août, au prix de 170€. Une raffle en ligne sera organisée sur FENOM.