Une célèbre photo de MJ inspire ce coloris inédit de Air Jordan 1.
En 1984, l’arrivée de Michael Jordan en NBA signe également son arrivée chez Nike. Le jeune rookie devient la coqueluche de la franchise de l’Illinois, où son talent permet de rompre avec des années difficiles pour les Bulls de Chicago. Nike fait appel au photographe Chuck Kuhn, déjà en charge de plusieurs campagnes mythiques pour Nike Basketball, pour passer deux jours à Chicago avec ce rookie de la ligue. Il réalise une photographie mythique, qui deviendra l’inspiration pour le logo Jumpman de Jordan Brand. On y voit His Airness en plein dunk, avec en arrière plan la ligne de gratte-ciels de Chicago, également connue sous le nom de Skyline. Cette scène baigne dans le crépuscule de l’Illinois et inspire aujourd’hui une déclinaison inédite de la Air Jordan 1, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 High OG Skyline possède une silhouette montante construite en cuir blanc. Il est visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ces derniers sont sertis de Swoosh noirs en denim. Cette même matière habille les renforts sur les gardes-boues, les passages de lacets et le col de cheville. Ils sont teints des différents tons du crépuscule, passant du rose orangé au bleu lavande. Le pied droit tend vers le bleu à l’avant jusqu’à l’orange à l’arrière, tandis que le pied gauche porte une construction inverse. Les lacets noirs sont assortis au Wings logo latéral et se marient à la semelle extérieure. Celle-ci est surmontée d’une semelle intermédiaire blanc cassé, pour un effet vintage garanti. Pour finaliser ce design inédit, un logo Nike Air noir habille le sommet de la languette immaculée. Une boîte spéciale arborant ce dégradé de couleurs sur le dessus accompagnera cette édition limitée.
Cette Air Jordan 1 High OG Skyline est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 mars, au prix de 190€.