Ce coloris inédit s’inspire d’un sample de 1994.
En 1985, Michael Jordan est un jeune rookie qui brille chez les Chicago Bulls. Pour sceller le partenariat entre le jeune joueur et Nike, la marque de Beaverton lui propose un modèle signature inédit. Imaginée par Peter Moore, la Air Jordan 1 est la première d’une longue série à habiller His Airness sur les courts de la NBA. D’abord déclinée dans les célèbres coloris Bred et Royal, elle rencontrera un succès croissant avec les années. Ce n’est qu’en 1994 que la paire recevra ses premières rééditions. Cette même année, Nike imagine un coloris inédit, Royal White, qui restera à l’état de sample et ne verra jamais le jour. C’est d’ailleurs à partir de cette base qu’avait été imaginé la fragment x Travis Scott Air Jordan 1 High. Inspiré par cette construction chromatique, Jordan Brand propose aujourd’hui une Air Jordan 1 High OG Heritage, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 High OG Heritage possède une silhouette montante où le blanc domine. Le garde-boue avant, les panneaux latéraux et les passages de lacets sont construits en cuir lisse immaculé. Ils s’accordent à la languette en Nylon, surmontée d’une étiquette noire, au logo Nike Air rouge. Le noir se retrouve sur les lacets, le sockliner et le cuir du col de cheville. Ce dernier est renforcé par un empiècement en cuir grainé rouge, gaufré d’un Wings Logo noir. D’autres touches de rouge habillent le garde-boue arrière, ainsi que la toebox perforée. Un swoosh latéral assorti apporte du contraste sur le blanc des panneaux latéraux. Cette Air Jordan 1 High OG Heritage repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure rouge.
Cette Air Jordan 1 High OG Heritage est une édition limitée de la marque au Jumpman. La sortie officielle est prévue pour le 9 avril, au prix de 170€. Une raffle annoncée sur instagram sera organisée sur FENOM.