Un nouveau coloris digne des OG.
Lorsqu’il arrive en NBA chez les Chicago Bulls en 1984, Michael Jordan ne tarde pas à avoir sa propre paire signature chez Nike. Imaginée par Peter Moore, la Air Jordan 1 fait parler d’elle car sa composition chromatique ne lui permet pas d’être utilisée sur les courts professionnels. Cela n’empêchera pas His Airness et la firme de Beaverton de défier la NBA et payer les amendes pour que le joueur puisse afficher ses couleurs pendant les matchs. Baptisée Banned, elle est devenue une icône dont le mélange rouge et noir est devenu associé à la légende des Chicago Bulls. Une déclinaison Royal, mêlant noir et bleu sortit en parallèle et le duo est aujourd’hui un incontournable des collectionneurs de Jordan. Dans le même esprit, Jordan Brand propose un nouveau coloris, baptisée Dark Marina Blue, que nous vous présentons ici.
La tige haute de la Air Jordan 1 High OG Dark Marina Blue est construite dans un cuir bicolore. Les panneaux latéraux s’accordent à la toebox perforée noire, dont le cuir se retrouve sur la partie supérieure du col de cheville. Ce dernier est renforcé par un empiècement bleu, gaufré du célèbre Wings Logo. Il se marie au Swoosh latéral, aux gardes-boues avant et arrière, ainsi qu’aux passages de lacets. La languette noire porte des lacets bleus et un logo Nike Air blanc la sublime sur fond de bleu. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure bleue. La semelle intérieure blanche porte un logo Nike Air bleu.
Cette Air Jordan 1 High OG Dark Marina Blue est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir en tailles adultes et enfants, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 22 janvier. (la sortie sera surement repoussée plus tard chez nous)