Une nouvelle Air Jordan 1 aux couleurs estivales.
En imaginant la première sneaker signature de Michael Jordan en 1985, Peter Moore et son équipe s’inspirent principalement du catalogue basket-ball Nike déjà disponible. Si le résultat devait être un assemblage de ce qui existait déjà, il a été sublimé par l’agencement des empiècements, faisant de la Air Jordan 1 une paire avec une propre identité propre. Le color blocking versatile en a très vite fait un support parfait pour intégrer de l’histoire dans le modèle. En parlant d’histoire, la paire du jour est un hommage aux années universitaires de His Airness. Étudiant à l’université de Caroline du Nord, le jeune Michael Jordan est un membre de la fraternité Omega Psi Phi. La paire que nous vous présentons aujourd’hui reprend les couleurs de cette fraternité pour célébrer les débuts du plus célèbre numéro 23.
Cette Air Jordan 1 High OG Brotherhood respecte le triptyque chromatique commun aux meilleurs coloris de Jordan 1. L’empeigne en cuir s’habille de blanc sur les panneaux latéraux et la languette. Elle est renforcée par des empiècements violet clair sur le garde boue avant et les passages de lacets. Un Wings logo assorti est gaufré sur le col de cheville, qui s’accorde au talon et à la toebox perforée, dans un jaune très estival. Le contraste est soutenu par le cuir violet du Swoosh latéral. La languette blanche porte une étiquette jaune au logo Nike Air bordeaux. Cette itération inédite de la première paire de His Airness repose sur une semelle extérieure jaune, surmontée d’une semelle intermédiaire immaculée.
Cette Air Jordan 1 High OG Brotherhood est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 février au prix de 170€.