L’icône revient dans une version rutilante.
L’association Nike et Jordan est l’une des plus fructueuses qui soit. La saga commence en 1985 avec la première Air Jordan, imaginée par Peter Moore. À cette période, Michael Jordan arrive aux Chicago Bulls et reprend le destin de l’équipe en main. À l’image des couleurs de son équipe, la première paire signature de His Airness est noir et rouge. Le problème est que la NBA interdit formellement l’usage de telles couleurs sur les chaussures des athlètes, le blanc doit être non seulement présent mais surtout dominant. Menacé de devoir payer des amendes, le Black Cat assume son choix qui est soutenu par la firme de Beaverton. La paire bicolore sera fièrement portée sur les courts. Ainsi naît la légende de la Banned et le succès est immédiat. Près de quatre décennies après, celle que l’on surnomme volontiers Bred pour son code couleur, revient dans une version vernie que nous vous présentons ici.
L’empeigne de la Air Jordan 1 High OG Bred Patent Leather est montante et reprend les codes de la version originale, en la baignant dans du vernis, pour un rendu élégant. Les panneaux latéraux, le garde-boue avant et le col de cheville brillent de noir. Ce col est renforcé par un empiècement en cuir rouge, orné d’un Wings logo. Il se marie à l’empiècement au talon, au Swoosh latéral et à la toebox. Ce rouge à reflets propulse le classique du Jumpman dans une autre dimension, comme a pu le faire le patent leather sur la première Air Jordan 11. Les lacets noirs se fondent dans la languette dont le sommet porte un logo Nike Air rouge. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, surmontant une semelle extérieure rouge. Cette édition de la Air Jordan 1 vient accompagnée d’un hangtag Jumpman en métal rouge brillant.
Cette Air Jordan 1 High OG Bred Patent Leather est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 janvier 2022.