Cette nouvelle Air Jordan 1 s’inspire des couleurs de l’argile.
La Air Jordan 1 fêtera bientôt ses quarante ans d’existence. Créée en 1985 par Peter Moore, la première paire signature de Michael Jordan a marqué l’histoire de la sneaker. L’impact de ce design versatile fut tel qu’il a permis à la paire de traverser les décennies sans prendre une ride. Au delà des coloris originaux de 1985, la Air Jordan 1 a été déclinée dans un panel de déclinaisons important, sublimant la simplicité et l’intemporalité de la création de Peter Moore. Pour la future collection printemps/été 2024, Jordan Brand propose une itération inédite de la mythique Air Jordan 1, inspirée des couleurs de l’argile. Nous vous présentons ici cette nouveauté, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La silhouette montante de la Air Jordan 1 Retro High Dusted Clay s’habille totalement de cuir suédé de qualité supérieure. Sur la toebox perforée et les panneaux latéraux, il est crème et s’accorde aux lacets plats et au canvas de la languette. Celle-ci est surmontée d’un logo Nike Air en ton sur ton. Le garde-boue avant, les passages de lacets et le col de cheville sont en cuir suédé marron, assorti aux Swoosh latéraux. Pour relever cette palette chromatique, du cuir suédé orange habille le talon et le renfort de col de cheville, gaufré d’un Wings logo. La semelle intérieure orange porte un logo Nike Air marron. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème, ainsi que sur une semelle extérieure orange. Elle vient accompagnée d’une seconde paire de lacets marron, d’un dust bag crème aux aglets dorés et d’une special-box.
Cette Air Jordan 1 High OG Dusted Clay est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 6 mars, au prix de 199€.