La Jordan 1 CO.JP Midnight Navy revient vingt ans après
Il est très difficile de pouvoir affirmer d’où vient la culture sneakers telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cependant, il reste indéniable que le Japon a toujours été un haut lieu de cette culture, et ce, depuis toujours. Le souci de la rareté et de la conservation obsède les amateurs japonais. Pour rendre hommage au pays du soleil levant, Nike avait sorti des exclusivités réservées à l’archipel au début des années 2000. Ces itérations estampillées CO.JP ont souvent revêtu le statut de classiques et restent encore convoitées par de nombreux collectionneurs. Parmi celles-ci, on peut citer le pack Dunk Ugly Duckling, des Air Force 1 et autres Huarache Light. Depuis peu, la firme de Beaverton ressort certains de ces modèles. S’il en existe une plus attendue que les autres, c’est bien celle que nous vous présentons ici : la Air Jordan 1 High CO.JP Midnight Navy. Après avoir réédité la version Metallic Silver, Jordan Brand ravie les fans de la silhouette avec cette beauté bicolore.
L’empeigne de cette Air Jordan 1 est constituée de cuir blanc épais qui semble très qualitatif. Perforé sur la toebox, il est plein et grainé sur les côtés. Les empiècements au talon, à l’avant, à la cheville et au niveau des passages de lacets son revêtus de cuir suédé doux bleu marine. Les lacets navy reposent sur une languette blanche liserée d’une couture bleue et surmontée d’un logo Nike Air. Le Swoosh et le Wings Logo latéral sont présentés dans une teinte argentée, ce qui offre du contraste à la paire. Les semelles intermédiaires et extérieures reprennent le style bicolore de la paire, blanche et marine respectivement. La semelle intérieure est imprimée d’un Jumpman et d’une mention CO.JP rappelant les origines de ce coloris mythique.
Cette Air Jordan 1 High OG CO.JP Midnight Navy est une exclusivité de la collection automne 2020 de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 31 octobre au prix de 169€. (sortie repoussée à une date ultérieure en novembre)