Ce coloris de la Air Jordan 1 original fera bientôt son retour.
En 1985, Nike conclut un contrat historique avec le jeune rookie Michael Jordan. Fraichement débarqué aux Chicago Bulls, il a déjà brillé avec son équipe universitaire de Caroline du Nord. Aux côtés de ses nouveaux coéquipiers professionnels, MJ a tout à prouver. Le défi ne lui fait pas peur et c’est chaussé de la première Air Jordan qu’il commencera à construire son histoire dans la NBA, dont il deviendra le plus grand représentant. Cette paire, imaginée par Peter Moore, hérite de designs comme ceux de la Air Ship ou de la Air Force 1. Lors de sa première année de sortie, la Air Jordan 1 se voit déclinée dans divers coloris comme la Bred, la Chicago ou le Metallic Pack. Parmi ces coloris originaux, Nike sort une version bicolore simple et efficace. Avec le succès actuel des paires noires et blanches comme la Nike Dunk Low « Panda », Jordan Brand propose une réédition de ce coloris dans sa coupe originale.
La Air Jordan 1 High 85 Black White reprend la silhouette haute de la coupe originale de 1985 de la première paire signature de His Airness. La base en cuir lisse blanc habille la toebox perforée, les panneaux latéraux, ainsi que le col de cheville. Ce dernier est renforcé par un empiècement en cuir noir, gaufré d’un Wings logo blanc. Du cuir noir orne les passages de lacets, les gardes-boues et le Swoosh latéral. La languette blanche est surmontée d’une étiquette à l’inscription Nike Air noire. La paire vient accompagnée d’une paire de lacets blancs et d’une paire de lacets noirs. Pour finaliser ce design bicolore, la semelle intermédiaire immaculée surmonte une semelle extérieure noire.
Cette Air Jordan 1 High 85 Black White est une édition limitée de la marque au Jumpman. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.