Cette Air Jordan 1 Elevate s’inspire du basket féminin.
La Air Jordan 1 fêtera bientôt ses quarante ans d’existence. La paire imaginée en 1985 par Peter Moore est devenue une icône intemporelle de la sneaker, comme en témoigne l’engouement qu’elle a suscité au fil des décennies. Déclinée dans divers coloris et matériaux, elle a également vu sa silhouette évoluer, pour offrir des coupes semi-montantes ou basses, parfaitement adaptées au lifestyle. En plus de ces différentes coupes, Jordan Brand en a également sorti récemment une version Elevate, destinée à la gent féminine, et caractérisée par une semelle compensée. À l’occasion de la prochaine saison WNBA, la marque au Jumpman sortira une édition inédite de cette déclinaison, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 Elevate Low WNBA Brilliant Orange est une sneaker à la silhouette basse, relevée par une imposante semelle compensée. Sa tige est construite en cuir blanc lisse, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Ces derniers sont sublimés par des Swoosh en cuir vernis noir, assorti aux lacets plats. Ils reposent sur une languette blanche, dont l’étiquette vierge est cousue de fil ton sur ton. Pour signer l’affiliation de la paire avec la WNBA, des empiècements en cuir orange reprennent la texture d’un ballon de basket. On les retrouve sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets et le heeltab. Il est embossé d’une silhouette de Wings logo, et surmonte un cartouche Jumpman sur la semelle intermédiaire. Celle-ci est immaculée et sa hauteur donne son surnom au modèle Elevate. Une semelle extérieure noire et blanche finalise ce design prévu pour la rentrée prochaine.
Cette Air Jordan 1 Elevate Low WNBA Brilliant Orange est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le mois de septembre, au prix de 160€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.