Découvrez en images l’une des paires les plus attendues de 2022.
Lorsque Michael Jordan arrive en NBA en 1984, il fait déjà profiter son équipe des Chicago Bulls de son talent exceptionnel de jeune rookie. Ayant signé un contrat avec Nike, il bénéficie l’année suivante d’une paire signature, la Air Jordan 1. Imaginée par feu Peter Moore, son exécution impeccable marque les esprits et lui permet de devenir l’une des paires les plus emblématiques de monde de la sneaker. D’abord décliné dans une version Bred, qui sera bannie des parquets NBA, la Air Jordan 1 profitera également d’un coloris dédié à la ville de l’Illinois. Baptisée Chicago, cette itération est devenue mythique, d’autant plus que ce fut le coloris le plus porté par His Airness à ses débuts. Rééditée en 1994 et en 2015, la Air Jordan 1 Chicago fait son grand retour cette année, dans une version Reimagined, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 1 Chicago Reimagined, aussi surnomée Lost & Found, revient dans une coupe fidèle à l’originale. Sa particularité réside dans le traitement vintage de certains éléments de la paire. La tige montante est construite en cuir épais. S’il est immaculé sur les panneaux latéraux, la toebox perforée lui réserve un traitement légèrement craquelé. Il se pare de rouge sur les gardes-boues, les passages de lacets et le renfort du col de cheville. Ce dernier est gaufré du célèbre Wings Logo noir, qui s’accorde ici au renfort de cheville noir craquelé, ainsi qu’au Swoosh latéral. La Languette en Nylon est jaunie et porte une étiquette Nike Air rouge. Les lacets plats crème ajoutent au côté vintage de la paire. La semelle intermédiaire blanc cassé repose sur une semelle extérieure rouge, au traitement vieilli, pour finaliser ce design très attendu. Cette Air Jordan 1 Chicago Lost & Found sera livrée avec une boîte spéciale et une réplique d’un ticket de caisse de l’époque.
Cette Air Jordan 1 Chicago Reimagined est une édition limitée de la marque au Jumpman. Prévue de sortir pour le 19 novembre 2022.