Le retour de l’icône prévu pour la fin d’année.
En 1984, Peter Moore et son équipe imaginent la première paire signature du jeune Michael Jordan. Inspiré par la Nike Dunk et la Nike Air Ship, Peter Moore crée une paire qui deviendra iconique. L’année suivante, sort la Nike Air Jordan 1, et c’est chaussé de cette paire que Michael commencera à marquer les esprits et le basket-ball à tout jamais. D’abord sortie dans le coloris Bred, elle est suivie d’une déclinaison Chicago, reprenant le triptyque chromatique de l’équipe des Chicago Bulls. Lors de la première saison avec la Air Jordan 1, c’est ce coloris que portera le plus souvent His Airness. Ressortie en 1994 puis en 2015 avec des rééditons fidèles à l’originale, La Air Jordan 1 Chicago se fait rare et chaque sortie est attendue de pieds fermes par la communauté sneaker. Annoncé pour la fin de l’année, son retour fera l’objet de toutes les attentions.
La Air Jordan 1 Chicago devrait revenir dans une coupe fidèle à l’originale. Il est fort à parier qu’elle intègre la collection Hi’ 85, comme les récentes déclinaisons Neutral Grey ou Hoyas. Sa silhouette montante est construite dans un cuir épais de qualité. La toebox perforée se marie aux panneaux latéraux blancs et à la languette en Nylon. Celle-ci est surmontée d’une étiquette Nike Air rouge. Les lacets noirs rappellent le Swoosh latéral, la partie intérieure du col de cheville, ainsi que le Wings Logo. Ce dernier est embossé sur le renfort de cheville rouge, assorti aux gardes-boues avant et arrière. La Air Jordan 1 Chicago repose sur une semelle intermédiaire immaculée, surmontant une semelle extérieure rouge. Il se peut que la version attendue pour 2022 bénéficie d’un traitement vintage, la rapprochant des OG qui ont vu les décennies défiler.
En attendant d’avoir plus d’informations sur cette sortie tant attendue, prévue pour le dernier trimestre de l’année (collection Holiday 2022), vous pouvez nous suivre sur Instagram, où nous ne manquerons pas de vous tenir informés.