La Air Jordan 1 Carolina fera son grand retour en fin d’année 2015.
Ça n’est pas la première fois que Jordan Brand réédite la Air Jordan 1 originale dans le coloris des Tar Heels de North Carolina, l’équipe universitaire pour laquelle a joué Michael Jordan. Mais cette réédition faisant partie du programme Remastered, on peut donc s’attendre à une tige bien haute et un respect de la forme de l’époque.
Jordan a joué au lycée de Laney pendant 3 ans avant de rejoindre l’université. Lors de son année senior, il est d’ailleurs sélectionné dans la meilleure équipe du pays, la fameuse McDonald’s All-American Team. Le jeune joueur a alors le choix entre plusieurs universités prestigieuses parmi lesquelles Duke, Syracuse (on aurait vu du coup pas mal de Jordan en orange) et North Carolina. Il rejoindra cette dernière pour devenir un Tar Heels (surnom de l’équipe). Il se fait vite remarquer lorsqu’en 1982 il donne la victoire finale à son équipe grâce à un shoot légendaire face à l’équipe des Georgetown Hoyas de Patrick Ewing. Michael Jordan jouera trois saisons pour North Carolina avec un titre collectif et deux titres personnels (Naismith et Wooden, meilleur joueur universitaire en 1984) à la clé.
Son parcours universitaire à forger son tempérament et a joué un rôle important dans sa fantastique carrière. Il est donc normal que les couleurs de son équipe reviennent assez souvent dans les collections Jordan. Le coloris original Air jordan 1 Carolina fait d’ailleurs partie des versions les plus recherchées par les collectionneurs lorsqu’il s’agit de réunir les paires sorties en 1985 et 1986.
On sait désormais que la paire sera rééditée dans ses conditions d’origine pour la fin de l’année. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant avec plus de précisions concernant la date exacte de sortie et son tarif (normalement 150/160€).