Une Air Jordan 1 Banned Satin en exclu pour NYC.
Alors qu’on l’avait toujours appelée Air Jordan I Black/Red, avec son diminutif BRED, il semblerait désormais qu’il faille l’appeler Air Jordan I Banned. Le marketing de Jordan Brand pousse cette dénomination et elle semble avoir été définitivement adoptée par tous les blogs et les collectionneurs.
Afin de poursuivre cet effort, la marque américaine a même lancé un pop up store à New York cette semaine, le Jordan « Banned ». À cette occasion, et sans véritablement prévenir, c’est une Air Jordan 1 Banned en satin qui a été mise en vente. La paire est identique à la version originelle mais le cuir a été remplacé par du satin avec quelques ajustements nécessaires (notamment l’absence de perforations sur le toe box). Cette exclusivité pour New York est limitée à seulement 501 exemplaires, tous numérotés.
Les amateurs de His Airness auront peut être reconnu l’inspiration de cette nouvelle itération. C’est en effet le survêtement porté par Michael Jordan lors des publicités de l’époque, en 1985, qui était réalisé dans la même matière. La réalisation est particulièrement soignée sur la sneaker avec le logo wings brodé de chaque coté, une semelle intérieure en cuir blanc matelassé et le numéro de série brodé à l’intérieur du chausson.
A priori toutes les Air Jordan 1 Banned Satin ont été vendues au pop up store new-yorkais au tarif de 175 dollars.
Air Jordan 1 Retro High OG SE
Coloris : Black/University Red-White
Style Code SKU : 917359-001
Date de sortie : 18 octobre 2016
Prix : $175