Un nouveau coloris efficace pour la Jordan 1.
Un siècle après sa création, le basketball rayonne dans le monde grâce à un génie du ballon. Michael Jordan devient une légende, et celle-ci est en partie due à la saga qu’il a écrit avec Nike. Cette saga démarre en 1985 avec la Air Jordan 1. Aujourd’hui, le regain d’interêt pour ce premier modèle signature signe son renouveau et chaque déclinaison rime avec rupture de stock et spéculation. Si les rééditions de modèles originaux restent des valeurs sures, les itérations inédites savent trouver un large public lorsqu’elles respectent les codes de la paire. Pour cette année, Jordan Brand nous propose un inédit destiné à la gente féminine que nous vous présentons ici. Baptisé Atmosphere Bubble Gum, ce coloris provient de l’habitude qu’avait pris Jordan à jouer avec un chewing-gum en bouche.
Cette Jordan 1 Atmosphere Bubble Gum respecte le triptyque chromatique commun aux meilleurs coloris de Jordan 1. L’empeigne en cuir s’habille de cuir blanc sur les panneaux latéraux et se voit renforcée par des empiècements marine sur le garde-boue avant et les passages de lacets. C’est sur la toebox, le col de cheville et le talon que l’on retrouve un cuir rose pâle avec un léger effet irisé, qui donne son nom au modèle. Un Swoosh marine contraste avec le blanc latéral. Reposant sur une semelle intermédiaire immaculée, la Bubble Gum possède une semelle extérieure rose. On retrouve un détail faisant un clin d’oeil au nom du coloris : une tache rose fluo figure sur la semelle extérieure du pied gauche, représentant un chewing-gum collé. Ornée du Wings Logo, la paire porte déjà tous les codes pour en faire un classique.
Cette Air Jordan 1 Atmosphere Bubble Gum est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez bientôt la retrouver sur notre shop en ligne FENOM en tailles adultes, PS et TD le 29 janvier.