Le shop allemand sublime à nouveau la Gel-Lyte 3.
En 2008, à Düsseldorf en Allemagne, deux frères ouvrent la boutique Afew. Passionnés de sneakers, ils ont à coeur d’offrir une sélection éclectique, portée par les modèles les plus tendances mais aussi, et surtout par des paires plus obscures, qui ne suscitent pas toujours l’attente escomptée. En collaborant avec Asics sur la Gel-Lyte 3, ils ont produit la célèbre Koi, qui est devenue l’une des Asics Gel-Lyte 3 les plus populaires. En 2019, ils sortent la version Orange Koi avec la marque nipponne, et s’assurent une place d’estime dans les collaborations avec la firme de Kobe. Aujourd’hui, ils réitèrent l’expérience en s’inspirant de la philosophie Wabi-Sabi. Cette dernière prône la beauté de l’imperfection, due au travail de l’homme ou à l’effet du temps. Nous vous présentons ici la Asics Gel-Lyte 3 Beauty of Imperfection en collaboration avec Afew.
Le modèle imaginé par Shigeyuki Mitsui en 1990 est un incontournable de la marque japonaise. Révolutionnaire par son design et sa languette, elle a sublimé l’amorti Gel en lui offrant une empeigne légère et confortable. Sur la Afew x Asics Gel-Lyte 3 Beauty of Imperfection, la tige de qualité est construite en cuir suédé blanc cassé. La toebox et les panneaux latéraux perforés sont renforcés par un garde-boue avant assorti. Le garde-boue arrière se pare de lavande et se voit gaufré de l’inscription Afew sur un pied et du nom du modèle sur l’autre. Ce lavande est scindé en deux parts, séparées par une couture noire. Le côté extérieur est en suède, tandis que le côté intérieur est en canvas. Il est surmonté par un cartouche portant des idéogrammes noirs. Le heeltab est brodé du logo Asics sur un pied et du nom du shop allemand sur l’autre. Ils s’inscrivent sur un fond vert amande, que l’on retrouve sur les Tiger Stripes latéraux. Ceux-ci incarnent la philosophie Wabi-Sabi puisque leur couleur passe au rose avec le temps. Le côté intérieur ne porte que les coutures des Tiger Stripes en lavande. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure en gomme naturelle. Autant de détails qui subliment la paire, comme en témoignent les semelles intérieures en liège, qui reprennent les idéogrammes du talon.
Cette Asics Gel-Lyte 3 Beauty of Imperfection en collaboration avec Afew est une édition limitée de la firme de Kobe. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 mars au prix de 169€.