La collaboration entre adidas et Reebok se poursuit avec cet hommage à la ZX 8000
Il y a quinze ans, adidas rachète Reebok. Cette acquisition de taille pour la firme bavaroise a pour but de concurrencer les plus grands équipementiers de l’époque. Malgré la relance de la marque de Boston, le mariage entre adidas et Reebok n’aura pas survécu aux difficultés et il y a quelques mois, le divorce est prononcé. Cependant, cela n’empêche pas les deux acteurs de continuer à collaborer sur les hybrides qu’ils ont lancé il y a un an. Aujourd’hui, adidas propose une fusion entre sa ZX 8000 et l’intemporelle Instapump Fury de la marque au Vector.
La silhouette de la adidas ZX Fury Aqua reprend trait pour trait celle de la Instapump Fury. Cette empeigne atypique, largement plébiscitée en Asie, qui s’affranchit de lacets et s’enfile comme un chausson. Parée de blanc cassé, la tige est renforcée par des empiècements latéraux en TPU translucide. C’est également en TPU qu’est repris le renfort au talon de la adidas ZX 8000, couleur Aqua et jaune. Ce code bicolore rappelle l’originale de la ZX 8000, dont on retrouve les trois bandes latérales sur le côté. Du bleu et du violet parent la languette, surmontée par la mythique technologie Pump, permettant d’ajouter de l’air dans l’empeigne. Deux tirettes bleues translucides, sur la languette et au talon, permettent d’enfiler la paire plus facilement. Si le pied droit porte le trèfle blanc d’adidas sur la languette, c’est le Vector de Reebok qui orne le pied gauche. La paire repose sur la très originale semelle de la Instapump Fury, en deux parties, blanc cassé à l’avant et bleu à l’arrière. Sur cette dernière, on voit apparaître la technologie Hexalite, célèbre amorti développé par Reebok.
Cette adidas ZX Fury Shock Cyan/Light Aqua fait partie de la collection automne/hiver 2021 de la marque bavaroise. Vous pauvre d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 199€.