Une hybride acidulée pour les beaux jours
En 1984, le designer français Jacques Chassaing travaille pour adidas où il est à l’initiative du nouveau modèle de la marque aux trois bandes. La ZX 500 est née et avec elle, son lot de nouveautés technologiques. Encore aujourd’hui, adidas continue à travailler sur cette série en sortant différents modèles. Le crédo de la série reste inchangé, à savoir le confort et les performances du coureur. Près de quarante ans plus tard, la série ZX continue à être florissante, comme en témoignent les dernières sorties de la marque bavaroise. Récemment déclinées sur les thèmes Krusty Burger ou Lego, les ZX regagnent en popularité auprès du public. En combinant deux modèles de la série ZX, la marque bavaroise nous propose une ZX 10/8 Candyverse, sur le thème du bonbon, que nous vous présentons ici.
La adidas ZX 10/8 Candyverse est une hybride, composée de la tige d’une ZX 10000 et de la semelle d’une ZX 8000. Les empiècements latéraux en cuir suédé et la toebox en mesh s’accordent en gris, que l’on retrouve sur le mesh grillagé latéral. Le garde-boue avant en suède rose saumon est surmonté par un empiècement caramel. Les lacets et la languette se parent de bleu ciel. Cette dernière est surmontée d’une étiquette rouge au logo Torsion en forme de bonbon. Les passages des lacets sont renforcés par une pièce en TPU blanc, sous laquelle les trois bandes vertes d’adidas sont présentes. Elles sont superposées à du mesh côtelé couleur pêche, qui se prolonge jusqu’au heeltab. Le talon de la sneaker est renforcé par un empiècement en TPU blanc, laissant apparaître des rayures rouge et blanc, rappelant les emballages de confiserie. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, renforcée à l’avant par une pièce violette.
Cette adidas ZX 10/8 Candyverse fait partie de la collection automne/hiver de la marque au trèfle. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 129€.