La saga A-ZX Series propose un design inédit de la ZX 6000
Initiée en 1984 , la série ZX d’adidas puise son inspiration dans le monde de la moto. Le sport à deux roues est tendance à cette époque et le nom de la série sonne comme celui d’une grosse cylindrée. Le technicien français Jacques Chassaing et le dessinateur allemand Markus Thaler proposent au monde une sneaker running aux performances rarement égalées pour l’époque. Un confort et un amorti exceptionnels aident le produit à devenir un best-seller de la marque bavaroise. Fort de près de quarante ans d’expérience, la série s’est développée au gré de modèles toujours plus innovants, tels que la ZX 1000, la ZX 8000 ou encore la ZX 9000. Présentée il y a plusieurs mois déjà, une célébration en grande pompe de la mythique série parcourt l’alphabet au rythme de collaborations sur les modèles ZX. Arrivée à la lettre X, la marque au laurier nous propose une interprétation originale de la ZX 6000 en inversant non seulement son nom en XZ 0006, mais également sa construction comme nous vous le présentons ici.
La adidas XZ 0006 reprend la classique silhouette de la ZX 6000 en y apportant un parfum d’inversion. Le pack composé de deux coloris est surnommé “Inside Out” en référence à la déconstruction subie par le modèle de la marque aux trois bandes. La base en mesh est renforcée d’empiècements à la mousse apparente sur le bout de la toebox et sur le garde-boue arrière. Le garde-boue avant, les passages de lacets et le renfort au talon sont couverts d’empiècements translucides en TPU et les trois bandes latérales laissent apparaître les coutures, ajoutant au côté déconstruit de la paire.
La première itération du pack reprend l’iconique coloris Aqua de la série ZX où se mêlent vert d’eau, bleu, jaune et des touches de violet. Le second coloris semble être une déclinaison chromatique inédite sur la série. Le mesh se pare de bleu cyan, contrastant avec l’orange utilisé sur les trois bandes latérales. Des empiècements gris sont recouverts de TPU translucide et s’accordent élégamment avec le sable de la semelle intermédiaire. Des lacets fins blancs se terminent par un deubré vert fluo au logo Torsion et relèvent un design déjà illuminé par des touches de saumon à l’arrière de la languette et de la semelle intermédiaire.
Ces deux adidas XZ 0006 “Inside Out” sont issues de la collection printemps/été 2021 de la marque bavaroise. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 14 mai au prix de 139€.