La Yeezy Basketball change de nom et se présente dans un tout nouveau coloris
Anciennement connue sous la dénomination « Basketball », c’est désormais sous l’appellation « QNTM » pour « Quantum » que la nouvelle silhouette de la ligne adidas Yeezy sera proposée. Cette sneaker est la première de la collection à être conçue pour la pratique du basket-ball, contrairement aux autres modèles principalement imaginés pour un usage lifestyle. Un premier coloris d’inspiration militaire, avec un camouflage latéral, avait fait son lancement lors du All-Star Game 2020 à Chicago tandis que cette nouvelle déclinaison apparaissait aux pieds de Kanye West lors de l’événement. Ce modèle inédit sera proposé dans un code couleur « Barium » qui devrait faire son apparition courant 2020.
Ce colorway mélange du noir et des teintes de vert foncé. Contrairement au coloris précédemment sorti, cette nouvelle adidas Yeezy QNTM est proposée dans un style plutôt sombre mais tout autant efficace. La sneaker est à nouveau proposée dans sa forme montante construite en mesh et arborant toujours le même effet zébré que pour la BSKTBL. Une pièce suédée apparaît sur l’avant de la sneaker ainsi que pour la pièce au talon qui fait office de maintien. Le nom ne l’indique pas, mais cette nouveauté est bel et bien équipée de la technologie Boost dans la semelle, un savoir-faire toujours d’actualité et récurrent sur les sorties précédentes de la gamme Yeezy.
D’après le célèbre compte Instagram Yeezy Mafia, l’adidas Yeezy QNTM Barium devrait sortir le 25 juin dans une sélection de points de vente Yeezy. La paire sera certainement proposée autour de 250€ l’unité.