adidas dévoile la toute nouvelle Yeezy Boost 380
La silhouette la plus populaire de la gamme Yeezy fait son grand retour dans une version complètement reliftée. Originellement appelée adidas Yeezy Boost 350 V3, pour assurer la continuité avec les deux moutures précédentes, la paire revient finalement sous le nom d’adidas Yeezy Boost 380. Outre le changement d’appellation, cette nouvelle version s’offre une cure de jouvence par le biais d’un design entièrement repensé avec des lignes futuristes et un look beaucoup plus minimaliste. La sneaker est présentée dans un coloris inédit baptisé « Alien » qui sera prochainement proposé, dans le cadre de la collection automne/hiver 2019.
Le shape racé de la sneaker est toujours d’actualité sur cette mise à jour de la Yeezy Boost 350. L’empeigne en Primeknit est un héritage des modèles précédents, un matériau technique plébiscité par la marque pour un gain de confort. Des teintes blanc et gris sont appliquées sur la tige basse à la façon d’un motif camouflage. La semelle, intégralement repensée avec un design plus compensé et l’absence de nervures, intègre toujours la technologie Boost. La partie extérieure sera également dotée d’un revêtement translucide « icy ». Kanye West et les designers adidas ont opté pour un branding adidas latéral très minimaliste, qui prend la forme de perforations dans l’empeigne. La paire qui s’enfile comme un chausson est dénuée de languette, le système de laçage est directement implanté dans le Primeknit.
Les adidas Yeezy Boost 380 Alien seront commercialisées le 16 novembre sur le site web adidas ainsi qu’auprès de certains revendeurs. La paire sera proposée autour de 230€ l’unité.