La nouvelle silhouette adidas Yeezy se dévoile dans un second coloris
Apparue en décembre dernier dans un coloris inédit intitulé « Slate », l’adidas Yeezy 500 High s’apprête à connaître une suite avec l’arrivée du nouveau colorway « Tyrian ». Le nom de la paire et son code couleur, imaginés en partenariat avec le rappeur Kanye West, sont inspirés de la technique de la teinture tyrienne dont en résultait la pourpre de Tyr. Cette teinture rouge violacée fût créée par les Phéniciens il y a plusieurs milliers d’années. Très coûteuse à produire et extrêmement solide, elle était un produit de luxe. La teinte spécifique rappelle d’ailleurs celle utilisée sur l’adidas Yeezy Desert Boot “Oil”, une sneaker dont on retrouve certains traits de design sur ce modèle de Yeezy 500 High.
La paire de la marque allemande est proposée dans une version montante comme le laisse deviner son nom. Son code couleur combine ainsi la teinte pourpre « Tyrian » avec des éléments violets, noirs et marrons disposés sur l’empeigne. Ce sont d’ailleurs ces empiècements bleutés qui sont le plus visibles au premier coup d’oeil. La tige de la chaussure est réalisée en néoprène tandis que des empiècements de couleur sont confectionnés en cuir et suede pour un rendu diversifié. La coupe High mais aussi le jeu de lacets et le lacelock confèrent à la sneaker un look baroudeur inspiré du monde de la randonnée. La semelle compensée est empruntée à l’adidas Yeezy Boost 500, ici dans une teinte grise, et renfermant la technologie adidas adiPrene.
L’adidas Yeezy 500 High Tyrian sera vendue à partir du 16 mai sur notre boutique en ligne FENOM.COM. La paire, proposée 220€ l’unité, sera commercialisée en pointures pour hommes, femmes et enfants.