La adidas Ultraboost 4.0 revient dans un coloris simple et efficace
« Nos chaussures doivent toujours être reconnaissables », c’est ainsi qu’Adi Dassler, fondateur de la marque aux trois bandes, voulait que ses produits soient perçus. C’est un pari parfaitement réussi pour la firme bavaroise, qui depuis des décennies, enchaîne la production de silhouettes reconnaissables entre mille. L’une des dernières révolutions en date remonte à 2015 quand adidas présente sa première Ultraboost. Véritable concentré de technologie, il s’agit de la première paire au monde à avoir subi les tests du système ARAMIS pour capter les mouvements des coureurs testant ce modèle. Cette technologie, habituellement utilisée par la NASA, Boeing ou Audi, permet de garantir une efficacité de l’amorti, le plaçant au sommet des performances offertes de nos jours. À l’heure où la série Ultraboost en est à son sixième opus, adidas nous gratifie de la réédition du quatrième modèle du nom. Aujourd’hui, nous retrouvons une itération inédite de la adidas Ultraboost 4.0 DNA Primeblue dans un coloris Collegiate Green.
Sur cette déclinaison issue de la collection Printemps/Été 2021, on retrouve la fameuse empeigne en Primeknit dans un blanc très estival, le tout accordé aux lacets. Ce tissage solide offre un confort et une solidité rarement égalés, tout en garantissant une légèreté incomparable. L’empeigne est renforcée par une cage en TPU laissant apparaître les trois bandes latérales dans un vert bouteille. La cage arrière de la sneaker arbore une élégante inscription Ultraboost verte sur fond blanc. Le tout est assis sur une semelle en BOOST blanche consolidée par une semelle extérieure noire. Cette itération bénéficie du programme Primeblue d’adidas puisque sa construction est partiellement issue du recyclage de bouteilles en plastique pêchées dans les océans.
Cette adidas Ultraboost 4.0 DNA Primeblue Collegiate Green fait partie de la collection Printemps/Été 2021 de la marque aux trois bandes. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 159€.