La Ultra 4D revient dans des coloris universitaires
La plupart des marques utilisent de plus en plus les technologies de l’impression 3D pour le développement de leurs modèles, mais elles restent souvent cantonnées à la production de prototypes. Avec l’avènement du 4D d’adidas, la marque bavaroise a décidé d’emmener ce process sur le produit final en proposant une semelle entièrement imprimée en 3D. Présentée pour la première fois en 2017, la technologie 4D d’adidas est devenue synonyme de fer de lance technologique et les modèles produits avec cette semelle rencontrent un succès certain. Après avoir pris le temps de roder leurs méthodes de fabrication pour atteindre une cadence concordante aux demandes des amateurs de sneakers, adidas nous propose désormais régulièrement des itérations portant cette marque de fabrique. Aujourd’hui, nous vous présentons un nouveau pack de Ultra 4D, inspiré d’équipes universitaires.
La adidas Ultra 4D est une paire reprenant la tige de la UltraBoost. L’empeigne en Primeknit est ici bicolore et assure un confort rare. Le talon de la paire est renforcé par un empiècement en TPU sur lequel est inscrit le nom du modèle. Une cage en TPU constitue les trois bandes latérales, ainsi que les passages de lacets. Ces derniers reposent sur une languette qui se termine par un logo de la marque aux trois bandes. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé en 4D et une semelle extérieure noire. L’University Pack de la Ultra 4D est composé de deux paires. La première s’inspire des couleurs des Hurricanes de Miami en mêlant un vert forêt à un organe vibrant, relevé par des touches de blanc sur la cage latérale. La seconde paire, quant à elle, rend hommage au Sun Devils de l’université de l’Arizona. Du bordeaux et du jaune se mélangent au noir des trois bandes latérales.
Ce pack d’adidas Ultra 4D University fait partie de la collection automne/hiver de la marque aux trois bandes. Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 219€.