Un workshop est à l’origine de cette nouvelle adidas Superstar WS1
Au cas où vous seriez passé à côté de l’info, adidas célèbre cette année le demi-siècle d’existence de l’adidas Superstar. La paire a été réintroduite sous de nombreuses déclinaisons dont notamment son coloris OG, une collaboration avec Disney, une capsule « Chinese New Year », une version Laceless (sans lacets), un hybride croisé avec une Stan Smith ou encore une édition compensée transparente.
Toujours dans le cadre du 50ème anniversaire de l’adidas Superstar, la marque aux trois bandes a organisé de nombreux workshop en interne afin de laisser parler la créativité de chacun sur ce modèle iconique. C’est à l’issue de ces ateliers collaboratifs que cette nouvelle édition est née, ce qui expliquerait les initiales WS1 qui suivent son nom. Ce nouveau design retranscrit parfaitement la tendance du « deconstructed » avec ces empiècements en cuir gris recouvrant une partie de l’empeigne. Ces derniers sont cousus de manière grossière et de manière irrégulière comme si la silhouette était encore en état de prototype. Plusieurs coutures zig-zag noires apportent des détails très bien pensés et un style créateur façon Y-3. L’ensemble des logos sont en ton sur ton y compris les inconditionnelles trois bandes qui caractérisent si bien la firme allemande.
Vous pouvez désormais retrouver cette adidas Superstar WS1 White/Core Black sur notre boutique en ligne FENOM au tarif de 109€.