adidas rend hommage au groupe mythique RUN-DMC pour les 50 ans de la Superstar
L’adidas Superstar fête cette année ses cinquante ans et l’événement sera bien accompagné de nombreuses sorties d’exception dont le retour du coloris célébrant Run-DMC. Ce groupe de hip-hop mythique a grandement contribué à la popularité d’adidas dans les années 80 et plus particulièrement de ce modèle précis. Le trio portait la paire sans lacets, avec la languette recourbée et avec des survêtements adidas assortis au coloris principal. La sortie de leur morceau « My Adidas » en 1986 propulsa la chaussure au rang d’icone. Rapidement, les B-Boys s’accaparèrent la sneaker à leur tour en la dotant de lacets épais, une technique devenue indissociable de ce modèle. La firme allemande prit les devants et signa un contact avec le groupe pour entrer dans l’histoire. Elle souhaite lui rendre hommage une fois de plus aujourd’hui en éditant un tout nouveau modèle commémoratif, à l’image de ceux proposés en 2005 et 2011.
La paire reprend le code couleur blanc, noir et rouge du logo du groupe de Jam Master Jay, à l’image de l’inscription latérale « Superstar ». Ce logo RUN-DMC apparaît d’ailleurs sur les semelles de propreté et chaque languette. Principalement blanche, la sneaker présente les deux autres teintes sous forme de nombreux détails comme les trois bandes sur le côté ou encore l’empiècement au talon. Ici, le modèle est dévoilé dans sa construction en cuir avec une doublure en mesh. L’incontournable Shelltoe est bien sûr de retour, avec un traitement en caoutchoux au niveau de la toebox.
En plus de la paire de sneakers, plusieurs pièces textiles accompagneront la sortie et reprendront l’identité graphique de cette dernière. Les trois coloris seront ainsi dupliqués sur ces pièces commémoratives.
La collection adidas Superstar « Run-DMC » 2020 sera disponible sur notre boutique en ligne FENOM.COM cet été.