Une version sans lacets de la Superstar voit le jour
Imaginée en 1969, l’adidas Superstar fait partie des modèles mythiques qui sont à la fondation de la culture sneakers à travers le monde. En plus d’avoir traversé les époques avec succès, la Superstar s’est élevée au niveau des intouchables, des classiques absolus. Qu’elle soit portée et promue par RUN DMC dans les années 80 ou simplement portée par les gens de la rue aujourd’hui, la Superstar se suffit à elle-même et témoigne du classicisme dans la sneaker. La marque aux trois bandes continue d’exploiter le potentiel de la Superstar dont le design n’a que très peu changé au cours des décennies. 50 ans après sa naissance, nous vous présentons ici deux versions bicolores façon laceless.
Sur une empeigne en cuir épais blanc, la Superstar Laceless White arbore les trois bandes typiques en noir. Ces dernières sont surmontées d’une gravure dorée Superstar. Le talon en cuir noir, quant à lui, porte un laurier blanc. La languette rembourrée est ornée d’un cartouche noir et doré portant les inscriptions adidas, « la marque aux trois bandes » et un laurier noir. La particularité de ce modèle réside bien évidemment dans l’absence de lacets, compensée par une languette attachée à l’empeigne. Les passages de lacets préservés donnent un style B-Boy à la sneaker. La semelle et l’embout à la toebox sont présentés dans un caoutchouc crème.
La seconde itération, baptisée Core Black est entièrement confectionnée en noir, hormis les trois bandes latérales blanches et le talon assorti. On y retrouve également les détails dorés du modèle White.
Ces deux adidas Superstar Laceless font partie de la collection printemps/été 2020 de la marque aux trois bandes et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 février au prix de 109€.