Un pack qui rend hommage à deux légendes du tennis.
adidas accompagne depuis plus d’un demi-siècle les meilleurs joueurs de tennis. Dans les années 1960-1970, la marque allemande équipe presque la totalité des plus grands. La plupart des numéros 1 mondiaux sont affublés de sneakers aux 3 bandes lorsqu’ils foulent les courts les plus prestigieux du monde entier. À cette époque, le plus légendaire d’entre eux est sans doute l’Australien Rod Laver. Avec 11 titres de Grand Chelem à son actif, il a gagné partout. Stan Smith est plutôt de la génération suivante. Numéro 1 mondial également, il a remporté 2 tournois du Grand Chelem. Mais lorsque l’on évoque adidas, son nom résonne beaucoup plus que celui du natif de Rockhampton.
Les designers ne s’y trompent pas, ces deux noms ont fait l’histoire du tennis et de la marque aux 3 bandes. C’est donc tout à fait logique de les voir associés sur une collection commune. Si l’on emploie le plus souvent les diminutifs de leur prénom, Stan Smith est de manière plus officielle Stanley Roger Smith et Rod Laver n’est autre que Rodney George Laver. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une collection Stanley/Rodney leur rendant hommage.
Chacun de leur pro-modèle compose ce pack avec un mix inédit. Les paires sont en effet à chaque fois dépareillées : le pied gauche reprend les couleurs et le visage de la Laver quand le pied droit est à l’effigie de Stan Smith. On retrouve les inscriptions Stanley et Rodney aux talons. Enfin on retrouve les photos des deux joueurs sur les semelles intérieures.
Cette collection adidas Stanley/Rodney est une édition limitée de la saison Spring/Summer 2021. Elle est déjà disponible sur notre e-shop FENOM aux tarifs de 109€ (la Rod Laver) et 119€ (la Stan Smith).