Gary Aspden s’inspire de l’univers militaire.
En créant la ligne Spezial en 2013, Gary Aspden voulait partager sa passion pour l’histoire d’adidas (retrouvez notre interview ici de Gary). Amateur reconnu de la marque aux trois bandes, il commence en montant des expositions dédiées aux modèles vintage de la firme bavaroise. D’origine anglaise, il est très attaché aux classiques du trèfle et avec Spezial, il imagine des collections modernes, inspirées des archives d’adidas. Pour ce printemps, il propose une nouvelle collection inspirée de l’univers militaire, composée de textiles et de sneakers. Nous vous présentons ici une partie de cette capsule, qui sera bientôt disponible chez nous.
Le première paire de cette nouvelle collection adidas Spezial Spring 2022 est la Barrowland SPZL. Inspirée de la adidas Court, elle se pare d’une empeigne basse. Les gardes-boues avant et arrière sont en cuir suédé, tandis que les passages de lacets et la languette sont en cuir. Les panneaux latéraux en mesh portent les classiques trois bandes et portent le nom du modèle en inscription dorée. Elles s’accordent au heeltab, orné du logo SPZL. Le coloris Dust Green a une tige vert foncé, relevée par des détails orange. La version Core Black alterne entre noir et bleu électrique. La paire repose sur une semelle en caoutchouc noir.
Avec une silhouette légèrement plus imposante, la adidas Lothertex SPZL arrive dans le coloris Mid Stone. L’empeigne blanc crème est sublimée par des bandes latérales marron et un heeltab assorti. La semelle intermédiaire en crêpe noir repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle.
La dernière silhouette sneaker de cette collection est la adidas Carnforth SPZL. Ce modèle rappelle les premiers modèles adidas dédiés aux activités en extérieur. La tige kaki est construite en cuir épais et sa base est renforcée par du cuir suédé. Un cartouche en cuir marron est gaufré du logo adidas sur le panneau latéral. La semelle crantée noire est surmontée par une semelle intermédiaire marron.
Côté textile, la veste Trongate est une option légère et respirante pour habiller les paires ci-dessus. Avec ses nombreuses poches et sa capuche, elle sera idéale pour les premiers beaux jours. De couleur bordeaux, on y retrouve des détails marine comme des tirettes de fermeture ou un logo SPZL cousu sur la poitrine. Pour accompagner cette veste, un pantalon marine Anderston vient clore la capsule. Sa coupe, ses chevilles resserrées et ses poches zippées lui donnent un style classique et décontracté à la fois.
Cette collection adidas Spezial Spring 2022 est une édition limitée de la marque bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 février pour des prix allant de 100€ à 230€.