La prochaine collection adidas SPEZIAL est dévoilée.
Depuis son lancement il y a désormais trois ans, la collection adidas SPZL n’a jamais décu. Le projet mené par Gary Aspden respire l’amour de la marque aux 3 bandes et les amateurs d’adidas retrouvent toujours le souci du détail, des matières sur l’ensemble des collections SPZL.
Pour la saison printemps/été 2017, ce sont encore dans les archives d’adidas que Gary et son équipe sont allés puiser leur inspiration. On retrouve également le thème de la Jamaïque avec une très belle vidéo réalisée sur place avec l’artiste chronixx.
Concernant les sneakers ce sont six modèles qui sont prévus : Mallison SPZL, Trainer SPZL, Atlanta SPZL, Wensley SPZL, Jogger SPZL et Garwen SPZL.
La Trainer SPZL est un modèle emblématique des années 1990 qui a été légèrement revue : toebox plus court, un cuir blanc cassé de très belle qualité, branding différent sur la languette, les semelles Spezial et la touche de vert bouteille.
La Mallison SPZL est inspirée de l’adidas AS700. La semelle extérieure est différente avec les Trefoil bleu marine, le rappel sur la languette et enfin les semelles intérieures Spezial. Son nom semble être un hommage à un collectionneur d’adidas, Mark Gallison (https://www.instagram.com/markgallison/).
Le design de la Wensley SPZL est inspiré d’un modèle pour la Russie très peu connu qui a été découvert par l’équipe derrière le projet adidas SPEZIAL. Ils ont tenté de garder les mêmes caractéristiques notamment cette languette sans renforts, le côté asymétrique de l’empeigne…
L’histoire de cette adidas Garwen SPZL est également singulière. C’est le chanteur d’Oasis, Noel Gallagher, grand collectionneur d’adidas, qui a prêté sa très rare adidas Brisbane pour imaginer cette nouvelle sneaker. La paire d’origine a été revue, notamment pour proposer une silhouette plus basse.
La Jogger SPZL est un modèle originel qui a été retravaillé pour avoir le rendu le plus proche de celui d’origine. Les amateurs reconnaitront la forme de l’adidas Hawaii et les inspirations de la Campus et la Gazelle.
L’Atlanta SPZL est également une réédition d’un modèle emblématique. Le modèle de 1983 est de retour dans ses conditions d’origine et c’est la couleur (cherry red) d’une firme emblématique d’Atlanta, Coca-Cola, qui est appliquée sur la sneaker.
Toute la collection sera disponible à partir du 24 mars, sauf l’adidas Garwen SPZL prévue pour la semaine précédente, le 17 mars. Vous retrouverez une sélection sur notre e-shop SNKRS.