La gamme pointue SPZL d’adidas revient pour l’été 2021.
Gary Aspden est réputé pour être l’un des plus grands collectionneurs d’adidas Terrace au monde. En 2013, il organise une exposition à Londres qui porte le nom de Spezial. Cette exposition permet de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la marque au trèfle, via ses modèles les plus connus, les plus obscurs ou encore les plus marquants. Cet engouement a permis à Gary Aspden d’imaginer sa propre collection au sein d’adidas et c’est tout naturellement qu’elle porte le nom de Spezial. Pour l’itération été 2021, la sélection pointue est composée de plusieurs sneakers vintage et d’une collection textile, que nous vous présentons ici.
La collection Spezial permet de retrouver des modèles oubliés de la marque aux trois bandes. La première paire de la capsule est une Malmo Net dont l’empeigne en mesh jaune contraste élégamment avec le bleu des trois bandes latérales, de la languette et du heeltab. Ces deux derniers portent le logo Spezial en blanc. Le talon, le garde-boue avant et les passages de lacets se parent de suède jaune. La paire repose sur une semelle en gomme comme la paire d’époque. Toujours dans les mêmes tons, une Marathon 86 mêle empeigne jaune et bandes latérales marine. La semelle intermédiaire est surmontée d’un liseré rouge et alterne entre jaune et marine. Dans un esprit tout autre, la Burnden est construite dans un cuir lisse blanc de qualité, où l’inscription latérale Burnden ressort en doré. La languette et le heeltab portent le trèfle de la firme bavaroise dans des cartouches bleus. La dernière paire de la capsule est une Hoylake aux couleurs tout droit sorties des années 80. La tige grise est en suède sur les gardes-boues et les passages de lacets, tandis qu’elle est en mesh sur la toebox et les panneaux latéraux. Ces derniers sont rehaussés par trois bandes marine, rappelant le heeltab. Le talon est renforcée par un empiècement rouge, rappelant la partie arrière de la semelle intermédiaire, elle-même alternant entre gris et marine.
Cette collection été 2021 de adidas Spezial est également composée de textile et d’accessoires. Un parka Aldrington propose une protection contre la pluie dans un rendu léger. Principalement beige, le parka à capuche est complété par des empiècements marine et fuchsia sur les manches et au niveau des épaules. Une veste marine porte le logo Spezial sur la manche et peut être complétée par un pantalon assorti. Une casquette et un duffle bag marine complètent cette capsule estivale.
Cette collection adidas Spezial été 2021 est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 22 juillet pour des prix variant de 35€ à 299€.