La collection adidas SPEZIAL revient pour ce printemps 2024.
Pour exprimer sa passion pour les archives d’adidas, l’anglais Gary Aspden y a consacré en 2013 une exposition entière à Londres, portant le nom de Spezial. Cette exposition permet de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la marque au trèfle, via ses designs les plus connus, les plus obscurs ou encore les plus marquants. C’est grâce à cette initiative qu’il collabore avec la marque bavaroise et lance la ligne adidas Spezial en 2014, visant à faire revivre les silhouettes oubliées de la marque, mais aussi à imaginer tout une collection lifestyle autour. L’édition Spring 2024 marque les 10 ans d’existence de la gamme, Nous vous la présentons en détails ci-dessous.
La collection adidas Spezial Spring 2024 s’ouvre sur une adidas Handball Pro SPZL Clear Blue, qui s’inspire d’un modèle handball tout droit sorti des archives d’adidas. Sa base en mesh bleu ciel est contrastée par des renforts en cuir suédé marine. Le tout est relevé par un heeltab et des bandes latérales en cuir blanc. La paire repose sur une semelle en gomme naturelle. Un autre modèle similaire fait son apparition avec la Wensley SPZL au mix nylon et cuir suédé pelucheux dans des tons beige.
La adidas Moston Super SPZL Cargo affiche une silhouette basse en cuir suédé kaki, inspirée des designs des années 60 de la marque au trèfle. Elle porte des empiècements en cuir olive, notamment visibles sur les trois bandes latérales. Pour créer une sneaker inédite, Gary Aspden a repris des éléments des adidas Quesence, Trezoid ou encore ZX 4000. Le résultat donne la adidas Whitworth SPZL Grey One, dont la tige est construite en camaïeu de gris. Il est en mesh sur la toebox, en Nylon sur les panneaux latéraux et en cuir suédé sur les gardes-boues et les passages de lacets. Une semelle intermédiaire oscillant entre beige et anthracite finalise cette nouvelle silhouette Spezial.
Pour cette capsule Spring 2024, la gamme Spezial s’approprie une silhouette classique du trèfle. La adidas Gazelle SPZL y est présentée en deux déclinaisons. La adidas Gazelle SPZL Core Black s’habille de cuir suédé noir, ainsi que d’une semelle assortie, tandis que la adidas Gazelle SPZL Chalk White se pare de canvas blanc cassé. Les deux paires portent une inscription Gazelle SPZL en marge des trois bandes latérales.
Pour accompagner cet assortiment de sneakers, la collection adidas Spezial Spring 2024 propose des accessoires et du textile inédit. Une adidas Adilette SPZL Core Black est ornée du logo Spezial en blanc, à l’instar de la casquette marine Mod Trefoil Cap. Le sac de sport adidas Brinscall Bag SPZL Savannah se pare de beige et est sublimé de détails marine sur les anses et les logos. Une serviette bleu ornée du logo Spezial finalise cette sélection d’accessoires.
Côté textile, un polo blanc à liserés marine intègre cette collection printanière. Un tee-shirt en marinière sera également de la partie, tandis qu’un autre se pare de blanc cassé et arbore un imposant logo Spezial marine sur le devant. Enfin, un pantalon de survêtement à pinces marine et sans élastique aux chevilles comporte des poches zippées et une inscription adidas Spezial sous la poche gauche.
Cette collection adidas Spezial Spring 2024 est une édition limitée de la marque au trèfle. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 avril, pour des prix allant de 20€ à 139€.